Lycéenne au début des années 2000, je fréquentais le disquaire de ma ville entre deux cours. C’est là que j’ai acheté mes premiers vinyles et appris à mixer. Depuis, cette passion ne m’a plus quittée. Elle m’a notamment conduite à Berlin, où j’ai vécu douze ans. Je l’ai nourrie de différentes manières, tout au long de ma vie, y compris dans mon métier d’écrivaine.
Ainsi, j’ai consacré mon premier livre à l’histoire des musiques électroniques et au parcours du DJ et producteur Laurent Garnier : Rêves syncopés, avec Laurent Bonneau au dessin (Dargaud, 2013).
Durant mes années étudiantes, j’ai animé et co-programmé pendant quatre ans une émission sur les musiques électroniques, le Poneyclub 54, sous le pseudonyme de Supernova. Nous avons organisé des captations depuis des clubs, ainsi que des soirées où nous avons mixé.
À dire vrai, j’ai fait mes premiers pas dans l’écriture grâce à la revue numérique Une nuit sous influence, dédiée de 2006 à 2010 à la nuit, aux musiques électroniques et au clubbing.
De retour en France, alors que se dessine un nouveau projet d’essai sur une grande figure de la techno pour une parution en 2026, je me remets avec entrain aux platines et publie quelques sets sur cette page Soundcloud :