C’est un honneur et une émotion immenses de voir “Vivre fluide” parmi les 10 pré-finalistes pour le Prix 2023 des Rencontres Philosophiques de Monaco.
Ce prix honore un ouvrage de philosophie publié en langue française et paru dans l’année civile précédant son attribution. Il est attribué par un Jury composé de personnalités philosophiques reconnues. La Remise du Prix se fait au mois de juin lors d’une soirée présidée par les membres fondateurs des Rencontres Philosophiques de Monaco, en présence des membres du Jury.
L’ouvrage philosophique primé, par sa rigueur, sa pertinence et son originalité, ouvre à la pensée d’aujourd’hui de nouvelles interrogations et de nouveaux chemins. Il doit sortir du sillage universitaire ou académique proprement dit sans cependant se réduire à un livre de vulgarisation.
Cette année, “Vivre fluide” figure dans la sélection aux côtés des derniers ouvrages d’Olivier Abel, Annabelle Bonet, Jean-Baptiste Brenet, Jean-Christophe Cavallin, Guillaume Le Blanc, Stéphane Madelrieux, Susan Neiman, Jean-Fabien Spitz et Peter Szendy.